Balado
ÉPISODE 86
JANIE-CLAUDE LAUZON
ÉCOUTEZ SUR...
Janie-Claude Lauzon - Centre Santé du Cheveu
PAR
Cléo Maheux
Invitée
Janie-Claude Lauzon
« Une relève 100 % naturelle en soins capillaires »
Après ses études en marketing et 13 années comme représentante d’une grande société de télécommunications, Janie-Claude Lauzon prend la relève de l’entreprise qu’a fondée sa mère : le Centre Santé du Cheveu. Elle y voit une spécialité au potentiel immense, la trichologie, cette branche de la science qui identifie les problèmes capillaires et propose des solutions sur mesure. Janie-Claude déboulonne certains mythes courants sur l’hygiène des cheveux, explique ce que les produits entièrement naturels ont de mieux, et discute de l’importance d’être à l’écoute de soi lorsqu’on dirige une entreprise.
S’inspirer des meilleures pratiques d’ailleurs
L’Europe est une grande source d’inspiration pour Janie-Claude. Elle y obtient sa certification en trichologie — à peine trois personnes du Québec peuvent en dire autant. Le Vieux Continent est aussi réputé pour son rythme de vie plus détendu, sa nourriture saine et la qualité de ses produits. C’est le genre de réalité que Janie-Claude encourage au sein de sa famille et de son « petit royaume » entrepreneurial à Rosemère.
La nature fait bien les choses
Si on choisit d’adopter une alimentation biologique, il est tout aussi bénéfique de privilégier des solutions naturelles pour soigner ses cheveux. Car si les shampoings et les fixatifs commerciaux laissent derrière un fini lisse et lustré, c’est qu’ils contiennent presque toujours des polymères ou du silicone. Ces mêmes substances obstruent les pores du cuir chevelu et peuvent causer d’importants dommages à long terme.
CONTENUS
SUGGÉRÉS

ÉPISODE 85
MARTIN THIBAULT
« Comment s'entourer des meilleurs et grandir avec eux » En 1999, Martin Thibault rencontre deux associés avec qui il fonde Absolunet. La crise financière de 2008 amorce une grande réflexion. On implante la méthode Hypercroissance pour atteindre des résultats spectaculaires. Martin lève le voile sur les ingrédients clés du succès collectif...

ÉPISODE 84
MARTIN THIBAULT
« De l’adolescence jusqu’à ses 28 ans, c’est en consommant des drogues et de l’alcool que Pascal surmonte ses peurs et sa timidité pour fonctionner en société… jusqu’à ce que ses problèmes l’entraînent dans la rue. Un « pacte avec la vie » le conduit à un cours en ventes automobile où il découvre une méthodologie aux procédures claires et précises. C’est l’illumination...
